CHATNOIR « KendrickLamar » (Vidéo)

Malgré son jeune âge, Kendrick Lamar inspire une flopée de rappeurs à travers le monde. Le dernier en date, nous vient tout droit du 93 270 (Sevran pour les nuls en géo). Pur produit francilien, CHATNOIR, puisque l’on parle de lui, rend donc hommage au meilleur emcee de la côte Ouest avec un morceau sobrement intitulé « KENDRICLAMAR ». Usant d’un flow abrasif, à base de punchlines et de phrases « métagoriques », le rappeur sevranais se compare à Kung Fu Kenny. Les footballeurs y prennent d’ailleurs pour leurs grades (coucou Florian Thauvin).

Réalisé par 8dabest du collectif DVMN FVCK, le clip met l’accent sur le décor, très street et la mise en scène. On y voit CHATNOIR déambuler entre dans les rues du Xe arrondissement de Paris, dans son métro, sur une scène de concert et ce que l’on imagine être une fête. L’instru de KENDRICKLAMAR est produite par le mystérieux Supersønge, beatmaker à l’origine du label Yaruki Records, label sur lequel on retrouve donc le emcee ChatNoir. D’ailleurs, la complicité entre les deux artistes est évidente tant le flow du jeune rappeur se marie au beat chillwave de Supersønge.

« KENDRICKLAMAR » marque l’ambition de CHATNOIR, celle de s’imposer dans le rap jeu hexagonal grâce à son univers musical sombre et bizarrement relaxant. Le clip est surtout le premier extrait vidéo de l’EP éponyme, « CHATNOIR ». Un opus qui lance sa carrière solo et qui d’ores et déjà disponible ici.

 

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER